top of page
Rechercher

"Soul whispers" - À PROPOS DE REFLEXIVITÉ…

  • cnamau
  • 20 oct. 2024
  • 2 min de lecture

Et si la réflexivité n’était pas seulement de soi à soi ?

Mais une réflexivité ouverte, car connectée à celle de l'autre ?


Une sorte « d’inter réflexivité », de la même façon que nous sommes inter connectés, interdépendants, bien qu’individualisés et uniques.


Mais alors la conscience de soi ne serait elle pas un peu la conscience de l’autre ?

Comme si, par une sorte de porosité naturelle, je pouvais percevoir ce dont l’autre est conscient, au moment où il l’est ?

On dit de l’homme qu’il est un être « réflexif » car il a cette capacité à être conscient de lui même et conscient de sa pensée… pensante. Je sais et je sais que je sais… ( ou que je ne sais rien ;))

Et l’on définit la réflexivité par cette habileté du retour sur soi, comme si toutes nos pensées, par nature, ne pouvaient que tourner en boucle, soit émaner de soi et revenir à soi, indéfiniment, enfermées dans la boucle de la réflexivité.


Ainsi, une idée ne quitterait elle jamais sa source ?

Alors si tout ce que j’émane par la pensée me revient… oups !

Vous me suivez ? Oui, il va falloir trier… mes pensées !


Car si j’émane des pensées négatives, alors c’est aussi ce que je reçois, par ce simple processus réflexif. Comme une sorte d’auto pollution, d’auto envoûtement, d’auto sabotage…

Mais si j’envoie des pensées bienveillantes, respectueuses et pleines d’amour, alors je me nourris, je me ressource, je me renforce…


Et si ma bulle réflexive est de plus, inter connectée à la tienne, alors nous « infusons mutuellement » les pensées de l’autre, comme on prend le thé ensemble,

peut être même avant de les prononcer, mais déjà à l’état de pensée qui gravite dans notre champ de conscience, dans notre bulle individuelle, dont la porosité naturelle, interagit et inter réagit aux émanations de l’autre et des autres et réciproquement.

Et lorsque nos bulles se connectent par affinité de pensée, alors il y a télépathie,

Et si nous sommes nombreux à partager cette même pensée, alors nous formons un égrégore.

Comme si nos pensées partagées, se donnaient toutes rdv dans un grand champ de conscience unifié de pensées de même nature, attirées mutuellement par affinité, par résonance de sens, ou résonance vibratoire, comme on organise une grande fête de famille, dont on partage l’ADN, le langage, la culture…

Connaissez vous l’expression qui dit que « les grands esprits se rencontrent » ?

Suggérant que les pensées similaires s’attirent et se rejoignent, comme inexorablement ?

Nous sommes tous interconnectés, intriqués… Nous sommes tous Un

We are all one

Avec Amour

Christelle Naour-Maurélis


 
 
 

Comments


bottom of page